Le Coin Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set?

+4
le-doc-mario
darkthings
Bebdown
Akira Shin
8 participants

Aller en bas

Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set? Empty Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set?

Message par Akira Shin Ven 28 Aoû 2015 - 4:02

J'ai très envie de me lancer dans, l'aventure complètement futile il faut bien l'avouer ^-^; , d'un full set.

Vous commenceriez par lequel? Il me semble que ceux pour la Saturn et la Dreamcast PAL sont les plus faciles (un peu plus de 200 jeux chacun). Celui de la Game Gear PAL n'est pas insurmontable. 190 de tête, mais les boites en carton ajoutent un peu de difficulté (surtout vu ma manière de collectionner xD ). Le full set PS1 PAl et ses ~1400 jeux c'est au dessus de mes forces rigol (tant morales que financières)
Akira Shin
Akira Shin
Vétéran

Messages : 418
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 42
Localisation : Miyada Mura (Nagano)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set? Empty Re: Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set?

Message par Bebdown Ven 28 Aoû 2015 - 9:27

La 32x JAP doit être très facilement faisable vu le peu de titres.

Après les fulls sets ne sont pas trop mon trucs, car je joue à ma collection, et un full set signifie beaucoup de bouzes
Bebdown
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set? Empty Re: Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set?

Message par Akira Shin Ven 28 Aoû 2015 - 9:55

ah oui c'est sur, si on fait le full set Jaguar ou 3DO la proportion de bouzes est assez phénoménale. ^^
Akira Shin
Akira Shin
Vétéran

Messages : 418
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 42
Localisation : Miyada Mura (Nagano)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set? Empty Re: Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set?

Message par darkthings Ven 28 Aoû 2015 - 11:35

SI je devait faire une full set , ce serait très certainement le full set de la megadrive étant donner que j'aime beaucoup cette console .

Après c'est sur qu'il y a des machines avec peut de jeu pour facilité la tache mais bon , est ce vraiment très intéressant si c'est juste pour le " prestige " d'avoir un full set si on ne porte pas forcement la machine dans son cœur .
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set? Empty Re: Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set?

Message par le-doc-mario Ven 28 Aoû 2015 - 14:09

Le fullset le plus abordable et le fullset Master System,à part pour un ou deux jeux (vous savez surtout lequel)

Sinon ,j' aimerais beaucoup avoir le fullset Megadrive ou Nes =)

Et pour l'instant,le fullset Xbox360 est en cours ^^
le-doc-mario
le-doc-mario
Vétéran

Messages : 141
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set? Empty Re: Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set?

Message par AMG Ven 28 Aoû 2015 - 15:02

Ca dépend ? Pour la déco ? Le Full PS1 j'ai toujours été fan des boites PS1 PAL !  Razz
Pour le jeu ? le Full MD sans trop hésité !
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set? Empty Re: Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set?

Message par TheMikeMP Ven 28 Aoû 2015 - 16:27

Je dirais celle de la Super Nintendo (déjà on retrouve certains des succès de la N.E.S. comme Tetris, Dr. Mario, Mario 1 à 3, Paperboy, etc... mais aussi des jeux comme Mario World, Donkey Kong Country, etc... donc je le vois comme la meilleure possibilité si on est limité à une seule console)
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set? Empty Re: Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set?

Message par darkthings Sam 29 Aoû 2015 - 13:24

C'est clair que le full set Super Nintendo ça doit avoir de la guele aussi , mais la il faut sortir un sacré paquet de biftons .
Le youtubeur Vidtendo a quasiment le fullst Nes , Snes et N64 , ça en jette
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set? Empty Re: Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set?

Message par k333 Sam 29 Aoû 2015 - 17:59

Saloute !
Perso ça serait le full Game Gear Pal, par contre ça parait ultra difficile étant donné la difficulté de trouver des jeux avec leurs boites (et/ou non déchirées) et complets avec la cale et la notice...

Un qui est pas très fourni c'est le full Virtual Boy Jap, par contre y'a 1 ou 2 jeux dans le tas qui valent bonbon ! Smile
k333
k333
Modérateur

Messages : 904
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set? Empty Re: Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set?

Message par Akira Shin Sam 29 Aoû 2015 - 19:14

Au delà de l'aspect purement "fétiche", full set c'est vraiment aussi pouvoir avoir tout le panorama d'une machine, surtout quand elle a eu une histoire mouvementée comme la Saturn. En une étagère on a toute une tranche d'une époque en quelque sorte avec les genres dominants dans ces années-la, les modes "alacon" comme les jeux en FMV (Night Trap et Road Avenger! xD), etc...

Ça peut avoir plus d’intérêt qu'il n'y parait sur certaines machines.
Akira Shin
Akira Shin
Vétéran

Messages : 418
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 42
Localisation : Miyada Mura (Nagano)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set? Empty Re: Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set?

Message par TheMikeMP Sam 29 Aoû 2015 - 22:08

darkthings a écrit:C'est clair que le full set Super Nintendo ça doit avoir de la guele aussi , mais la il faut sortir un sacré paquet de biftons .
Le youtubeur Vidtendo a quasiment le fullst Nes , Snes et N64 , ça en jette

Je crois que Pat NES Punk a tous les jeux de la NES incluant la vraie cartouche World Championship.

Je sais que le Angry Video Game Nerd en as une très grosse quantité également de plusieurs consoles, il avait publié une liste sur son site, sans compter ses vidéos pour montrer sa collection et c'est impressionnant.
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set? Empty Re: Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set?

Message par Kyosuke_EX Dim 30 Aoû 2015 - 13:05

Si je ne devais en faire qu'un ça dépend sur quoi je me base.

En tant que vrai fan je dirai la Snin car y'a masse de bons titres, en tant que collectionneur la Neo Geo mais bonjour le porte feuille, en tant que gamer je dirai la Dreamcast car c'est celle ou j'ai eu le plus de fun dans ma vie vidéoludique.

Sinon perso je trouve ça tellement inutile que je ne peux pas être objectif Wink
Kyosuke_EX
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set? Empty Re: Si vous ne devriez en faire qu'un, quel Full Set?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum