Le Coin Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quels bons téléviseurs cathodiques pour le oldies ?

5 participants

Aller en bas

Quels bons téléviseurs cathodiques pour le oldies ?  Empty Quels bons téléviseurs cathodiques pour le oldies ?

Message par Kyosuke_EX Jeu 6 Aoû 2015 - 22:45

Salut,

C'est une question que je me pose pas totalement mais qui je pense à de l'importance en fait, quels écrans vous conseilleriez en fonction des tailles, rendu, forme d'écran et prix naturellement ?

Car oui on le sait tous pour jouer aux anciens jeux les cathodiques c'est mieux et pour un bon jeu de tir un écran pas trop arrondi c'est mieux par exemple, après entre en compte la taille, plus l'écran est grand plus l'image a des chances d'être moche, je pense par exemple aux bons 16/9 qui font de Ryo dans Shenmue un bibindum par exemple lol
Kyosuke_EX
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quels bons téléviseurs cathodiques pour le oldies ?  Empty Re: Quels bons téléviseurs cathodiques pour le oldies ?

Message par AMG Ven 7 Aoû 2015 - 2:11

On en revient toujours un peu aux même :
60hz
4/3
Bon tube : Trinitron / Black Diva ...
Sony ? Thomson ? Philips ? 
Sony PVM ?


Après le problème est toujours un peu le même, y'a pas d'écran qui fait tout bien ^^ Ce qui pourrait nous pousser à au moins avoir deux TV, voir même trois. 

Et quid du rétro ? On a vu que certain trouvait cette solution sympa aussi. Surtout pour avoir un grand écran.

Après problème pour un bon écran arcade .

Une large question qui ne semble pas avoir de réponse parfaite !
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels bons téléviseurs cathodiques pour le oldies ?  Empty Re: Quels bons téléviseurs cathodiques pour le oldies ?

Message par k333 Ven 7 Aoû 2015 - 8:31

En CRT pour le rétro, le must c'est le Sony PVM et de loin, le seul soucis c'est d'en trouver en BE et de tailles correcte, les modèles à partir de 21" coûtent un bras aujourd'hui.

Sinon perso j'ai une Philips Blackline de 29" à dalle plate et franchement c'est beau les oldies dessus, en attendant de trouver un PVM 29" pas cher Laughing
k333
k333
Modérateur

Messages : 904
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels bons téléviseurs cathodiques pour le oldies ?  Empty Re: Quels bons téléviseurs cathodiques pour le oldies ?

Message par Bebdown Ven 7 Aoû 2015 - 11:45

Pour moi le meilleurs c'est les Sony PVM ou plus généralement les écrans de monitoring professionnel et il y a aussi les écran Amiga ou Atari 14" qui sont réputé pour leur qualité d'image.
Bebdown
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels bons téléviseurs cathodiques pour le oldies ?  Empty Re: Quels bons téléviseurs cathodiques pour le oldies ?

Message par skyllneverdie Ven 7 Aoû 2015 - 12:05

j'ai une phillips faudrait que je regarde la série, c'est une 66cm 4:3 de base... dalle arrondie, j'aime bien ça fait vintage Smile...

et une fois bien réglé, l'image est vraiment chouette, de belles scanlines, des pixels bien délimité.... la md1, sms rends particulièrement bien
skyllneverdie
skyllneverdie
Vétéran

Messages : 567
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels bons téléviseurs cathodiques pour le oldies ?  Empty Re: Quels bons téléviseurs cathodiques pour le oldies ?

Message par Bebdown Ven 7 Aoû 2015 - 12:23

La péritel y est pour beaucoup Smile
Bebdown
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels bons téléviseurs cathodiques pour le oldies ?  Empty Re: Quels bons téléviseurs cathodiques pour le oldies ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum