Le Coin Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

+4
k333
darkthings
Bebdown
gundy_FrOsties
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par gundy_FrOsties Dim 31 Juil 2016 - 19:27

Bonjour à tous pirat

Une petite intro pour commencer : peut-être avez-vous entendu parler du Raspberry PI, ce petit ordinateur au prix aussi petit que sa taille.
Cela fait quelques années qu'il fait du bruit et pour cause, des codeurs de génie en ont fait un outil quasi parfait pour jouer aux plateformes du bon vieux temps (NEOGEO / SEGA / NEC etc...)
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Img_2013
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  14699810

Avec le temps, le RPi a évolué pour offrir une expérience de jeu vraiment impressionnante ; il est temps de rentrer dans les détails :

- Il existe plusieurs distributeurs open source pour faire du retro avec le RPi (Happi/RetroPie/Recalbox, je m'attarderai sur ce dernier )

- Il existe plusieurs modèles de RPi, le modèle actuel étant le 3+ et en vue du prix et des performances, je vous recommande très fortement celui-ci (actuellement en solde à 40€)

- Le système recalbox est un logiciel open source gratuit, que vous retrouverez sur leur https://www.recalbox.com


L'intérêt ici, est que vous pourrez jouer aux vieux systèmes avec un rendu digne de nos bon vieux écrans cathodiques !
Je me suis amusé à faire le test : après quelques heures de bidouilles, recalbox offre un rendu d'images bien plus fidèles que le fait ma PS2 (avec cable YUV) et ma PS3 des jeux PS1 sur écran LED.
Pareil pour les jeux SNES que j'ai comparé avec ma SUPER NES, ainsi que ma wii (jeux VC).
Seul la Master System rend un son à la fréquence trop élevé à mon gout, que je n'ai su corriger.
En bref, les shadders offrent des rendus que les supports d'origine ne peuvent avoir sur des écrans HD (la PS1 et son signal 240p en même temps...).

Je me suis étendu sur les mérites graphiques du recalbox, mais d'autres avantages rendent l'expérience plus agréable :
- La possibilité de se connecter avec son compte retroachievement (http://retroachievements.org) pour ceux qui le veulent
- La présentation des jeux, très conviviale (super facile à réaliser depuis un reseaux wifi)
- La sauvegarde auto du jeu lorsque vous quittez votre partie, ainsi que des scores pour les jeux sur système arcade.
- Possibilité de brancher 4 manettes, que vous avez besoin de configurer une fois, et non à chaque jeux comme c'est fréquemment le cas.



Passons aux conseils pratiques :

Une fois le logiciel installé comme l'indique le tuto de recalbox

- Je propose en MP uniquement un lien pour DL mon pack de bios et fichiers config pour ceux qui le veulent. Cela m'a prit plusieurs nuits avant d'obtenir les bons bios pour certains systèmes comme la NEOGEO (et son unibios) ou IGS.

- Une fois vos jeux rajoutés (via votre réseaux en filaire ou wifi), vous pouvez obtenir les belles présentations via le SCRAPPER. Pour les jeux arcade, deux scraper s'offrent à vous, donc pensez à switcher si certains jeux ne sont pas reconnus. Il faudra penser à vous connecter à votre wifi avant de procéder au scrapp !

- Lorsque que vous assignez les touches de votre manettes, les touches à l'écran seront un drôle de mélange entre le manette de PS1 et de SNES
Ainsi pour les joueurs de ST2X ou autres jeux de baston CAPCOM, je vous propose la config suivante :

A: MK
B: LK
X: MP
Y: LP
L1: HP
R1: HK
L2: PPP
R2: KKK



- Concernant les jeux d'arcade, autre que la NEOGEO, je recommande fortement l'utilisation de FBAliberto.

- Pour les jeux Playstation, vos dump doivent être au format .bin + .cue
 Les deux fichiers apparaitront après mise à jour de votre liste de jeux dans recalbox.
 En faisant select, vous aurez la possibilité de cacher l'un des deux (le choix n'a pas d'importance), puis de scrapper le fichier que vous avez conservé.
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Img_2012
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Img_2010
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Img_2011



J'ai très certainement oublié quelques détails importants qui ne sont pas indiqués dans la notice FR officielle que voici :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-%28FR%29

Du coup, je reste à disposition pour vos questions !  [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  4196116392 (aussi bien sur le conseil matériel que logiciel si je le peux).
J'espère que ceci vous aura convaincu en tout cas, de vous intéresser de près à ce super outil, voir de vous y lancer vous aussi.
gundy_FrOsties
gundy_FrOsties

Messages : 110
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par Bebdown Dim 31 Juil 2016 - 20:13

Sympa ce tuto, surtout que je souhaiterais me faire une mini borne, faute de ne pas pouvoir en stocker une vraie chez moi Sad

Tu sais si ça intègre ou si on peut intégrer un générateur de scanlines?
Bebdown
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par darkthings Dim 31 Juil 2016 - 20:50

Merci à toi pour ta participation et tes conseils en ce domaine Very Happy

darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par gundy_FrOsties Dim 31 Juil 2016 - 23:23

Bebdown a écrit:Sympa ce tuto, surtout que je souhaiterais me faire une mini borne, faute de ne pas pouvoir en stocker une vraie chez moi Sad

Tu sais si ça intègre ou si on peut intégrer un générateur de scanlines?

Tu en as à en avoir le tournis ! Arrow


De rien Dark :v
gundy_FrOsties
gundy_FrOsties

Messages : 110
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par Bebdown Dim 31 Juil 2016 - 23:33

Nice, ça évite d'en acheter un du coup
Bebdown
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par k333 Lun 1 Aoû 2016 - 14:05

Sympa ce post ! Smile

Perso avec l'émulation console mon soucis à chaque fois c'est le pad... En général c'est jamais aussi bien que les pads des consoles d'origine.
Il y a des trucs qui existent pour brancher des pads consoles sur ce système ?
k333
k333
Modérateur

Messages : 904
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par Bebdown Lun 1 Aoû 2016 - 14:12

C'est de l'USB, donc en branchant des adaptateurs ça doit marcher.
Bebdown
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par gundy_FrOsties Lun 1 Aoû 2016 - 16:23

Bebdown a écrit:Nice, ça évite d'en acheter un du coup

En fait, recalbox propose d'origine (à l'heure actuelle en tout cas), une soixantaines de shadders.
Parmi eux, tu as des pèles de scanlines en tout genre avec différentes variations de gamma.
C'est vraiment bluffant, et c'est ce qui rend le jeu d'autant plus appréciable sur les écrans actuels.

Tu devrais donc t'affranchir de l'achat d'un générateur sans problème.

k333, je suis exactement comme toi. Mais les adaptateurs usb sont légions aujourd'hui (est ça coute pas trop cher en cherchant bien).
Donc, hormis les très vieux support obscures comme la collecovision (je sais pas si vous voyez la manette degueu que c'est ^^); on trouve souvient moyens de s'en sortir.

Pour ma part, des manettes SNES, PSX, ou même SATURN pour le SEGA CD, j'ai aucun soucis en plus. L'arcade n'en parlons pas, c'est le plus simple !
Alors sur, le plaisir matériel est sacrifié au détriment du confort de jeu, mais c'est un choix à faire.
gundy_FrOsties
gundy_FrOsties

Messages : 110
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par retrogaming47 Lun 1 Aoû 2016 - 16:57

très sympa ce post, ce raberry commence à m'interessé mais surtout pour son faible encombrement. Peux t"on l'utiliser pour remplacer un pc par exemple pour utilisation internet, musique video avec un windows 7 ou 10???
retrogaming47
retrogaming47

Messages : 199
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 40
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par Bebdown Lun 1 Aoû 2016 - 17:06

Apparemment on peut mettre W10. Après sur tu as besoin juste de lire musique ou video, l'OS de base devrait suffire.
Bebdown
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par gundy_FrOsties Lun 1 Aoû 2016 - 17:29

Bebdown a écrit:Apparemment on peut mettre W10. Après sur tu as besoin juste de lire musique ou video, l'OS de base devrait suffire.

Beaucoup l'utilise comme media center avec Kodii. (qui est également accessible depuis Recalbox !)
Je n'en ai pas l'usage par contre, donc je ne serai en dire plus.
gundy_FrOsties
gundy_FrOsties

Messages : 110
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par k333 Lun 1 Aoû 2016 - 17:37

Ah c'est possible de jouer avec un pad Megadrive officiel sur PC ? Cool ! Smile
k333
k333
Modérateur

Messages : 904
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par Bebdown Lun 1 Aoû 2016 - 17:40

Moi j'ai même un pad Saturn blanc immaculé (et non jaune pisse) directement en USB, trouvé en VG  Razz
Bebdown
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par k333 Lun 1 Aoû 2016 - 17:51

Classe ! Smile
k333
k333
Modérateur

Messages : 904
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par gundy_FrOsties Lun 1 Aoû 2016 - 18:53

k333 a écrit:Ah c'est possible de jouer avec un pad Megadrive officiel sur PC ? Cool ! Smile

https://www.amazon.fr/Controller-Adapter-Mega-Drive-Genesis/dp/B00QRZ1HVS

Voilà monsieur
gundy_FrOsties
gundy_FrOsties

Messages : 110
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par k333 Mar 2 Aoû 2016 - 8:49

Merci pour l'info, c'est bien pratique ce genre de truc !
k333
k333
Modérateur

Messages : 904
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par Akira Shin Mar 2 Aoû 2016 - 12:21

Tu pourrais nous faire quelques captures pour qu'on voient un peu le rendu sur un ecran plat avec les differents filtres (scanlines, etc...) si filtres il y a?
Akira Shin
Akira Shin
Vétéran

Messages : 418
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 42
Localisation : Miyada Mura (Nagano)

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par Bebdown Mar 2 Aoû 2016 - 12:41

+1
Bebdown
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par gundy_FrOsties Mar 2 Aoû 2016 - 17:41

Y'a moyen que je fasse ça dans la soirée si vous êtes sage [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  4128590889

EDIT: voilà les quelques screen demandés lol!

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa12
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa10
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa11
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa15
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa16
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa14
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa13
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa17
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa25
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa19
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa21
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa20
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa23
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa18
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa26
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa32
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa22
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa24
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa27
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa28
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa30
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa29
[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Retroa31
gundy_FrOsties
gundy_FrOsties

Messages : 110
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par AMG Mer 3 Aoû 2016 - 16:33

k333 a écrit:Merci pour l'info, c'est bien pratique ce genre de truc !

Chacun son chouchou
Moi pour les émulateur j'ai opté pour ma manette préférée.
Je vous en avait parlé dans une vidéo il y a quelques mois.
Jusqu'ici il fonctionne toujours et rien de cassé ou autre ! Toujours présent pour mes session émulation en live. (et parfois sur des petits jeux "néo-rétro" qui utilise un nombre de boutons réduit ! C'est top ! )




Pour le RbyPI ca me tente depuis un moment. Surtout qu'on trouve des 2 pour par cher en occasion. Tout ceux qui on achetés ça sans savoir quoi en faire, ceux qui sont passé au 3 etc...
Je pense que je vais en faire tomber un, un de ces quatres.
j'avais déja regardé pas mal de tuto sur le domaine, pour en faire une "console" extrème. C'est vrai que c'est sacrément tentant !

Jusqu'a quel modèle on peut remonter pour faire tourner tranquil les émulateur ? 2 ? 2+ ? Il me semble que le 1 est trop leger a ce que j'avais lu.
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par Bebdown Mer 3 Aoû 2016 - 16:40

Le mec qui fait sa pub pour ses vidéos ... Bravo!
Bebdown
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par AMG Mer 3 Aoû 2016 - 16:42

Bebdown a écrit:Le mec qui fait sa pub pour ses vidéos ... Bravo!
Vidéo qu'un certain Bebdown a trouvé bien! C'est pas un "seal of qualitay" ça ?
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par Bebdown Mer 3 Aoû 2016 - 16:46

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  64236510
Bebdown
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par gundy_FrOsties Mer 3 Aoû 2016 - 18:28

Vous disputez pas les enfants.
Il faut mini le 2+ pour être tranquille. En dessous faudra overclocké pour pouvoir joué assez régulièrement des retours que j'ai eu.
Par contre tu n'as pas de wifi, attention.
gundy_FrOsties
gundy_FrOsties

Messages : 110
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par Bebdown Mer 3 Aoû 2016 - 18:31

gundy_FrOsties a écrit:Il faut mini le 2+ pour être tranquille. En dessous faudra overclocké pour pouvoir joué assez régulièrement des retours que j'ai eu.
Et rajouter un dissipateur j'imagine.
Bebdown
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

[RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide  Empty Re: [RETRO GAMING] RECALBOX avec le Raspberry PI - Conseils & Entre-aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum