Le Coin Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les préférés de votre enfance

+2
darkthings
TheMikeMP
6 participants

Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Les préférés de votre enfance

Message par TheMikeMP Lun 27 Juil 2015 - 0:52

Est-ce que vous vous souvenez quels étaient vos jeux préférés dans votre enfance (disons de votre première console jusqu'au début de l'adolescence)?

Sur N.E.S., je me souviens de Bugs Bunny Crazy Castle, Teenage Mutant Ninja Turtles 2: The Arcade Game, Chip & Dale: Rescue Rangers, Adventure Island, Bio Miracle Bokutte Upa (je me souviens de la forme bizarre de la cartouche quand je suis revenu chez moi du club vidéo et étrangement, je ne sais pas pourquoi, mais l'employé l'appelait "bébé Mario"), Circus Charlie, Contra (même si quand j'étais enfant je ne me rendais pas très loin), Adventure in the Magic Kingdom (quoi que là, ce devait être plus car c'était un jeu Disney), Double Dragon (voir Contra), Exitbike, Ghostbusters (non, là je plaisante, il était affreux celui-là), Paperboy, les trois Super Mario Bros, Snoopy, Popeye, Rampage, etc... Plus tard, j'ai découvert d'autres jeux qui m'ont plu, mais ce n'était plus dans mon enfance, lorsque la console était la plus récente.

Pour ce qui est du S.N.E.S., il y a Super Mario World, Donkey Kong Country, WWF RAW, Mario Paint, Super Mario All-Stars, Super Street Fighter 2, Tiny Toons: Buster Bust Loose, NHL Stanley Cup, NBA Jam, Sim City, Teenage Mutant Ninja Turtles IV: Turtles in Time. Bizarrement, je semble avoir moins de souvenirs de jeux favoris (du temps de l'enfance) alors que pourtant j'allais en louer aussi souvent au club vidéo sinon plus qu'à l'époque de la N.E.S.

La N64 est sorti à la fin 1996 en Amérique du Nord, mais je ne l'ai eu que pour Noël 1997, donc je la considère comme la première de mon adolescence.
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par darkthings Lun 27 Juil 2015 - 1:14

Yep moi aussi j'ai commencé avec la Nes je devait avoir 6 ou 7 ans que de bon souvenir . J'avais eut la cartouche Mario/Duck Hunt je l'ai bien usé celle là , super duo de jeux que ce soit l'un comme l'autre des jeux, ils m'en ont fait passé du temps . Les jeux qu'on a en commun PaperBoy j'avais découvert ça chez un cousin à moi j'adorai ce jeux , je m'amuser à faire n'importe quoi à casser les vitres shooter les chiens avec les journaux etc ... ça me faisait beaucoup rire du coup à chaque fois que j'allais chez lui c'était partie de Paperboy , obligatoire . Les Mario bien sur aussi je les ai bien retourner , le 2 je ne l'avais pas personnellement mais j'y jouer aussi quand j'aller chez d'autre cousins . Le 3 par contre je l'ai eut et j'y ai joué bon nombre de fois , il fait pour moi partie des tout meilleurs Mario . La Nes je l'ai pas garder trop trop longtemps , mon père l'avait vite revendu pour acheter la MegaDrive .

La Megadrive quelle console de folie aussi , là j'ai de superbe souvenir aussi dessus . Premier jeux Sonic 1 la claque quoi , j'aime toujours m'en faire une partie de temps en temps . Le 2 aussi excellent . J'ai fait bon nombre de jeux , les jeux de catch c'était gros délire aussi avec le frère ou les cousins les bonnes bastons a coup de chaise et tout . Olympic gold aussi pour défoncer les manettes à plusieurs . Moonwalker j'ai bien kiffer aussi . J'ai fait pas mal d'autre jeux qui m'ont marquer , rocket khnight adventures , Mickey Castle of Illusion , Flashback , Another World , Ristar et j'en passe beaucoup . Sans compter les accessoires que je n'avais pas à l'époque qui me faisait rever , le MegaCD ou le 32 . Une des toutes meilleure console pour moi .

J'ai eut aussi la Super Nes , la première claque avec cette console fut Street Fighter 2 découvert en magasin , du coup ça à était le cadeau du noel suivant , le pack street fighter 2 avec les deux pados , celui là ce jeux on à put le retourner dans tout les sens , bizarrement sur la Snes c'était beaucoup de castagnes avec les dragon ball Z par exemple ou Turtles In Times . Mais il y a tellement d'autre jeux mythique aussi sur cette console , Secret of mana , Donkey Kong country , Starfox , Super Mario World , Super Bomberman , Mario kart , Street Racer Pilot wing et pareil là j'en passe aussi .

Cette génération 16 est celle qui m'aura laisser le plus de bons souvenir je pense , les OST de cette génération sont intemporelle aussi , quand tu entends des musiques de cette époque tu identifie tout de suite . Les consoles d'après ont vu le CD et de meilleurs musiques en qualité mais je trouve que du coup ça à beaucoup perdu de charme et que les musiques parquent moins

darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par TheMikeMP Lun 27 Juil 2015 - 2:17

Comment ai-je pu oublier Super Mario Kart dans ma liste? Surprised

Je crois qu'on faisait tous ça sur Paperboy, du coup on se faisait renvoyer assez vite de notre "emploi" lol

En tout cas, sans les clubs vidéos, mon enfance aurait été pauvre en jeux si on n'aurait pas pu en louer, que 2-3 sur la N.E.S. (Mario/Duck Hunt qui était fourni dans la boite de la console, TMNT 2 et WWF WrestleMania). C'est sans compter les jeux de **** avec lesquels je tombais parfois comme Superman, Where's Waldo, etc... mais comme c'était une location d'une journée, j'étais pas coincé avec trop longtemps lol

Plus tard, une fois plus vieux j'ai découvert d'autres jeux comme A Nightmare on Elm Street (sérieusement, je l'apprécie) par exemple ou alors Zombie ate my neighbors sur SNES.

Pour ce qui est du Master System ou de la Genesis, je n'ai jamais eu ses consoles chez moi. Un voisin avec la Master, mais je n'étais pas trop fan du jeu auquel j'avais joué et du coup je n'ai pas repensé à la console pendant de nombreuses années. Plus tard, une fois adulte j'ai découvert Moonwalker que j'ai adoré. Je me rappel un autre jeu mais je me souviens pas du titre, on était policier ou agent je crois (je sais que c'est trop vague comme description, désolé, mais j'ai pas rejoué à ce jeu depuis un bon 10-12 ans) peut-être quelque chose comme cyber cop ou E-Swat, un machin du genre.
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par AMG Lun 27 Juil 2015 - 3:07

Je vais pas être très original, mais les jeux qui ont marqué mon enfance sont les suivants.

Sur SMS, Land of Illusion, Capitain Silver (qui me metait dans une rage folle ), Le roi lion, World Cup.
Ensuite je suis passé directement à la Playstation. Et celle ci m'a apporté un très bon Lucky Luke, un des seul jeux que j'ai finit dans mon enfance ^^.
Bien sûr la série des Gran Turismo, surtout le 2 !! La démo de Tombi m'a collé à mon écran, et mon regret de ne pas l'avoir acheté s'est agrandi quand j'ai vu le prix pratiqué de nos jours.

Et j'ai fini ma période console sur la PS2 avec toujours un GT4 au top (surtout après le 3 qui m'a tellement déçu !!).
Mais je crois que le jeu qui m'a le plus collé à mon écran sur PS2 était GTA Vice City, et j'avoue le lancé encore aujourd"hui Very Happy

Mais je dois aussi noté ma passe PC avec bien sûr Cs 1.5 ! Ma première expérience de lan Wink. Age of Empire et son extension mon passionné en leur temps aussi !!

Voilà c'est vraiment les jeux qui m'ont volé du temps d’ensoleillement étant jeune Laughing
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par skyllneverdie Lun 27 Juil 2015 - 9:39

ahah mes vrais premiers souvenirs de jeu pour moi ce sont fait sur Apple IIC

Karateka
Les préférés de votre enfance Karateka-apple-2

conan
Les préférés de votre enfance 42898-conan-hall-of-volta-apple-ii-screenshot-level-2

un jeu dont je n'arrive pas à retrouver trace qui s'appelait colony, un jeu d'aventure en vue subjective dans une base spatiale modélisé en fil de fer... avec qq textures monochrome Twisted Evil

california games et prince of persia....

et puis la master system sur le tard en 91, action fighter, olympic gold, les sonic, alex kidd.... le reste m'aura passé à coté hormis chez les potes pour la MD et la SNES.... par contre la PS1 derrière sera une autre claque
skyllneverdie
skyllneverdie
Vétéran

Messages : 567
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par darkthings Lun 27 Juil 2015 - 11:55

TheMikeMP : Pour le vidéoclub c'est pas mal c'est sur , mais ici en France ça n'existait pas ce genre de system en tout cas pas dans mon coin .

Sky : Haha ouais toi t'a commencer encore plus tot , c'est vraiment les prémices du jeux video
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par skyllneverdie Lun 27 Juil 2015 - 12:07

bah en fait c'était 84-87 au final la famicom était sorti depuis X années la nes sortait en france... mais bon mon père avait pris un crédit sur X mois pour se payer un ordi, du coup on faisait avec Smile

et quand j'ai eu une 8 bits, les 16 bits étaient sortis.....
skyllneverdie
skyllneverdie
Vétéran

Messages : 567
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par darkthings Lun 27 Juil 2015 - 12:20

Ha d'accord tu a eut un train de retard . Mais tu a deja eut de quoi jouer c'est pas mal certain . N'avais rien
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par k333 Lun 27 Juil 2015 - 12:21

Si, il y eu une période où certaines boutiques proposaient de la loc de jeux vidéo. Y'en avait plusieurs vers chez moi.
Par contre c'était à l'époque de la ps1 et ça n'a pas duré longtemps...

Perso mes jeux chouchoux de quand j'étais gosse c'était déjà sur Game Gear :
- Columns
- Shinobi
- Chakan
- G-Loc Air Battle
- Ecco
- Prince of Persia
- Sonic Triple Trouble

Ensuite chez des potes à la même période sur SNES :
- Mario Kart
- Starwing
- Mortal Kombat II
- Super SF II ...

Sur MD :
- Aladdin
- Outrun
- Super Smash TV
- Soleil
- Flashback ...

Après mes gros souvenirs se portent sur Saturn :
- Daytona USA
- Night Warriors
- Titan Wars
- Panzer Dragoon
- SF Alpha etc

et ça continue sur N64 ps1 etc... Smile
k333
k333
Modérateur

Messages : 904
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par skyllneverdie Lun 27 Juil 2015 - 12:25

darkthings a écrit:Ha d'accord tu a eut un train de retard . Mais tu a deja eut de quoi jouer c'est pas mal certain . N'avais rien

non c'est l'apple IIC qu'avait un train de retard rigol

karateka et conan sont de 85, j'y ai joué à leur sortie quasiment Smile
skyllneverdie
skyllneverdie
Vétéran

Messages : 567
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par darkthings Lun 27 Juil 2015 - 12:27

Ouki je parlais surtout des consoles tu disait avoir eux la 8 bits quand les 16 sont sorti.

En Ordi de cette epoque j'y connais rien
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par skyllneverdie Lun 27 Juil 2015 - 12:30

ouais là de ce coté là loose total lors de mon enfance Smile


du coup après j'étais trop en avance rigol une saturn day one sans avoir rien à y mettre quasiment..... la N64 idem, turok et ah oui bah c'est tout
skyllneverdie
skyllneverdie
Vétéran

Messages : 567
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par TheMikeMP Lun 27 Juil 2015 - 13:35

C'est dommage quand même que personne (ou presque) ne faisait de locations de jeux en France (je ne sais pas si c'est une loi ou que personne ne s'y intéressait). Pas facile de savoir si un jeu est bon (et si on a envie de l'acheter) si on ne peut pas l'essayer avant. Surtout à cette époque où il n'y avait pas le net pour chercher des critiques et commentaires.

Dans ma ville, certains des clubs vidéos servaient à plusieurs choses: locations de jeux vidéos (N.E.S, Snes, Genesis, N64, PS1, PS2), locations de consoles de jeux vidéos, locations de films, ventes de consoles, jeux vidéos, films, vente de CD / Cassettes.
D'autres ne faisaient que locations de jeux et films par contre.
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par darkthings Lun 27 Juil 2015 - 13:49

C'est vrai que c'était pas mal pour tester un jeux avant de l'acheter , surtout les prix des jeux à l'époque ce n'était pas donner .

Après perso j'achetais pas mal de magasine de JeuxVideo , ainsi j'ai pas souvenir d'avoir eut de grosse bouse en jeux
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par TheMikeMP Lun 27 Juil 2015 - 14:00

Ouais, ici aussi les prix étaient plus d'exagérés. Je me souviens que c'était dans les 120$ pour WWF No Mercy sur N64 (ça équivaut dans les 83 euros en date d'aujourd'hui). Aujourd'hui les nouveautés sur les grosses consoles dans les 40$ de moins la plupart du temps sans aucun rabais.
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par darkthings Lun 27 Juil 2015 - 14:04

Les jeux cartouches pouvait aller des fois jusqu'a 800 francs soit 120€ actuel . Les jeux actuel sont vendu entre 50€ et 70€
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par skyllneverdie Lun 27 Juil 2015 - 14:10

ouais ça douillait le prix des cartouches à l'époque...
skyllneverdie
skyllneverdie
Vétéran

Messages : 567
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par k333 Lun 27 Juil 2015 - 14:45

Dans es souvenirs les jeux MD c'était dans les 500 Francs... c'est clair que fallait pas se louper dans le choix d'un jeu ! Laughing
S'il était nul, fallait faire avec !
k333
k333
Modérateur

Messages : 904
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par Kyosuke_EX Lun 27 Juil 2015 - 14:49

Oulah de ma jeunesse à mon adolescence ça va pas le faire, j'avais 12 ans à l'époque de la Play Station autant dire que la liste va être longue lol

Pour faire un petit bref j'ai commencé avec la Sega Master System, puis à suivi la Nes ou j'ai pas dépassé la quinzaine de jeux je me rappelle, alors que la précédente avait eu droit a une bonne centaine lol. Puis j'ai eu la MegaDrive II avec le Mega CD II assez tard faute de moyen, puis la Super Nintendo que je crois n'avoir pas eu neuve d'ailleurs j'ai un doute.... Puis ça a trainé jusqu'à la PlayStation en 96 pour moi, la révélation de Street Fighter Zero, DragonBall Z Idainaru Dragon Ball no densetsu et Bio Hazard !!

Donc de mon enfance et que j'ai eu sur SMS et Nes :
- Mega Man 2
- Mega Man 3
- Safari Hunt
- Secret Command
- Shinobi
- Black Belt
- Asterix (MS)
- Alex Kidd in Shinobi World
- Hang-On
- Super Mario Bros. 3

Que je n'avais pas et que je squattais :
- Wonder Boy III
- Taito's Chase H.Q. (MS)
- Double Dragon II
- Blue Shadow
- Super Mario Bros. 2
- Punch Out
- Gyromite


On passe après à la génération 16 bits, mais là clairement il va en manquer :
- Shadow Dancer
- Streets of Rage 2
- Street Fighter II Turbo
- Super Probotector
- Super Mario Kart
- Sonic 2
- Donkey Kong Country
- Super Mario World
- Zelda : A Link to the past
- Super Metroid
- Final Fight 2
- Mega Man X 1 & 2
- Altered Beast
- Revenge of Shinobi
- Sonic & Knuckles
- Kid Chameleon
- TMNT Turtles in Time
- DragonBall Z Super Butouden 2
- Maximum Carnage
- Mickey & Donald's World of Illusion
- The Amazing Spider-Man Vs. The Kingpin (MCD)
- Virtua Racing
- Super Hang-On
- The Legend of the Mystical Ninja
- Super Double Dragon
- Super BomberMan 2
- Flashback
- Theme Park (oui j'ai commencé sur Snin à cause d'un pote qui l'avais sur Jaguar)
Et j'en passe la liste prendrait 10 pages au moins

Après on arrive à la PS1 et là... c'est le chaos donc on verra si je m'étale ou pas lol


Pour les prix aussi loin que je sache les jeux Fr c’était 400/450 francs en nouveautés, les imports genre DBZ ou FF allait jusqu'a 750/800 boules...
Mais on avait une boite, une notice et une cartouche qui ne mourrait pas avec des rayures, ou a cause de la chaleur.
Kyosuke_EX
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par TheMikeMP Lun 27 Juil 2015 - 16:08

La chaleur doit être extrême pour abimer un disque non?

Sinon, le gros problème avec les disques, autant jeux, musique ou films, ce sont ceux qui ne savent pas les manipuler et qui mettent leurs doigts sur les surfaces. J'ai déjà louer des films/jeux qui ne fonctionnaient pas même si en rayon depuis seulement 3-4 jours car c'était tout rayés.
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par Kyosuke_EX Lun 27 Juil 2015 - 16:24

Non mais j'ai deja vu des cd lacher a cause de la chaleur.

Et le probleme bis j'en parle même pas vu mon métier lol
Kyosuke_EX
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par Kyosuke_EX Mar 18 Aoû 2015 - 18:28

Bon ce topic mérite de vivre un peu, donc je vais poster une vidéo d'un jeu Snin que j'ai adoré, je pense que c'est mieux que de citer des titres après tout.

Kyosuke_EX
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par TheMikeMP Mar 18 Aoû 2015 - 18:33

Une adaptation de film sur Snes et qui en vaut quand même la peine? C'est quelque chose d'assez rare, faut l'avouer. Je me souviens même pas si j'y ai déjà joué.
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par Kyosuke_EX Mar 18 Aoû 2015 - 18:36

Le jeu est bien dur mais bien fun, dans la ligné d'un Prédator 2 sur MegaDrive, en moins difficile lol, après c'est mon avis perso, il se peut qu'il ne soit pas partagé, mais je sais que j'ai passé masse de temps sur ce titre
Kyosuke_EX
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les préférés de votre enfance Empty Re: Les préférés de votre enfance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum