Le Coin Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

+5
k333
Bebdown
AMG
darkthings
Kyosuke_EX
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par Kyosuke_EX Sam 8 Aoû 2015 - 0:59

Bon je sais que c'est un sujet qui sent le débat, j'espère que ça restera très propre et calme, mais c'est un sujet qui mérite d'être évoqué.

Pourquoi d'une façon générale prononce-t-on le fameux "c'était mieux avant !" ?

C'est vrai que je fais parti de ces gens qui ont tendance à dire qu'avant y'avait ci où ça qui était mieux, sans entrer dans le débat sur le démat que je ne compte pas évoquer, je me suis rendu compte que beaucoup de titres pouvait encore avoir un impact d'accroche et que tous les titres aujourd'hui ne sont pas forcément plus court en terme de durée de vie que des anciens, en revanche c'est vrai qu'une fois fini on retouche rarement à nos jeux contrairement à avant.

Du coup sommes nous devenu trop critique ? N'est ce pas aussi l'age et la lassitude qui parlent par moment ? Outre les nouveaux style pour aborder le jeu, que ce soit avec des capteurs sensoriels ou avec un casque de réalité avancé, pensez vous que le renouvellement stagne ? Y'a-t-il vraiment trop de FPS ? Pourquoi avons nous l'impression que les jeux sortent non terminés ?

Bref je vous donne le départ !
Kyosuke_EX
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par darkthings Sam 8 Aoû 2015 - 1:50

Perso je trouve que les jeux de maintenant sont tout aussi bien que les jeux d'avant ils sont juste différent . Un jeu rétro ne pourrait pas sortir actuellement , imaginez un SEGA Rally sortir maintenant 3 voitures 3 circuits j'imagine le tollé . Et un jeu actuel totalement infaisable sur old gen , un Gta V , read dead , the witcher 3 etc .

Maintenant les jeux sont beaucoup basé sur une histoire et se termine , donc pour le refaire directement derrière ça donne pas forcement envie , repartir pour 20 heures d'aventure qu'on à déjà fait , c'est plus rude que de refaire un jeu qui dure 30 minutes .

En plus avant les jeux on en avait pour l’anniversaire et noël . Maintenant la plupart d'entre nous ont tellement de jeux qu'il y en a déjà qu'ils ne feront jamais alors refaire un jeux qu'on a déjà fait .

Pour tout ce qui est nouvelles façons de jouer perso c'est marrant vite fait mais le bon vieux pad et ce que je préfère et de loin . La réalité virtuelle ne me branche pas du tout , pour l'avoir essayer je trouve pas ça top et avoir un casque sur la tronche ça va vite être relou , je pense qu'au bout de 30 minutes on a envie que d'une seule chose c'est de l'enlever .

Pour ce qui est des jeux pas finie , perso à part Assassin 3 où j’étais enfermé dans un mur et obliger de reboot le jeux , j'ai jamais vraiment était embêter par des bugs . Surtout avec la PS4 et la One maintenant tout le monde peut partager un bug d'un simple clic sur les réseaux sociaux ce qui donne sans doute l'impression que les jeux sont bien plus bugger qu'avant . Le truc qui te faisait marrer tout seul dans ta piole avant , maintenant tu le partage avec tes potes sur les réseaux sociaux .

Je trouve mon compte dans les jeux qui sortent actuellement si je doit avoir des jeux qui me manquent , c'est sans doute TimeSplitters ou des jeux de bagnoles barré genre flatout ou burnout ( les vrai pas le paradise quoi )

Si je doit dire des aspects du jeu actuel qui me soule , en tout premier lieu je dirait la disparition du jeux multi local ( vive la WiiU pour ça ) , et évidemment le démat et tout ce qu'il y a autour comme les jeux en boite qui sont de plus en plus dégueulasse pour forcer les gens à passer au démat .
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 38
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par AMG Sam 8 Aoû 2015 - 2:15

Je pense qu'une grosse raison est notre age...comment voulez vous qu'on est le même frisson que quand on était petiot avec notre tout nouveux jeu sortit de sous le sapin ?

Forcément avec l'age nos attente sont plus poussé, et les capacité des consoles et d'une grosse histoire d'amélioration de gameplay et de graphisme nous pousse à toujours vouloir mieux.
Ceci dit, on était finalement pareil étant gamin ?

Par contre je maintiens que les jeux n'ont plus le même soucis de qualité dès leur sortie. Ils savent bien qu'il y'a des bugs mais ils savent aussi qu'il pourront les régler plus tard. Le principal c'est de vendre.
La dessus, je maintiens , c'était mieux avant.

Autrement je ne sais plus quels "chroniqueur" parlait des gens "sur-représenté" , y'a toujours eu ce genre de phénomène. (je crois que c'est un 3615 usul non ? )

A la limite je finirais juste par dire que je regrète que bon nombre de jeux se focalise sur le duo Graphisme/Scénar' en oubliant le gameplay !
Même si depuis des années on sent bien qu'il y'a toute une part du JV qui nous propose des jeux accès avant tout sur un gameplay efficace.

Donc finalement on à un vrai choix de jeux de nos jours, et pour ça c'est cool !
Je penses à la limité que la vrai traversé du desert s'est situé entre la fin de la 128bit et les quelques premières années des PS360....là franchement c'est pas les années du jv que j'ai trouvé bandante....
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par Bebdown Sam 8 Aoû 2015 - 9:40

Pour ma part, les jeux ont évolué mais il y a toujours de très bons jeux et des grosses bouses Smile
La nostalgie rentre en ligne de compte, du coup on n'est pas forcement objectif.

Même si on n'a l'impression que certains jeux sont pas finis, et qu'ils profitent d'internet pour les finaliser, bon nombre de jeux retro étaient buggés à mort, injouables, ... 

Les fins de vie de consoles, et les débuts des nouvelles, c'est souvent pas la meilleure période quelque soit la génération.
Bebdown
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par k333 Sam 8 Aoû 2015 - 12:15

Comme dit plus haut notre âge et la nostalgie qu'on a sont vraiment des facteurs je pense.

Par contre la grosse différence à mon avis sur les jeux actuels, c'est que c'est devenu une TRÈS grosse industrie, contrairement à l'époque où on était mômes et qu'on pouvait jouer à des jeux développés par une équipe de 3 mecs...
Le côté graphique qui se développe de plus en plus dans les jeux tend aussi à délayer des éléments forts comme le gameplay je pense.

Exactement pareil que dans le cinéma pour moi : dans les 80's par exemple on a vu l'apparition des effets spéciaux à plus grande échelle, mais le manque de moyens obligeait quand même à créer une histoire forte qui allait marquer les esprits.
Aujourd'hui beaucoup de films sont uniquement basés sur des prouesses visuelles mais niveau scénar c'est plus que médiocre. (exemple avec Avatar à mon avis, qui est une démonstration technique mais dont l'histoire est banale et peu attrayante).

Pour en revenir aux jeux, à partir de l'époque des 32 bits on a vu de plus en plus les jeux ressembler à des films avec des histoires et des scripts très marqués, ce qu'on avait pas avant.
La plupart des jeux étaient des adaptations de jeux d'arcade, du coup notre position de joueur était hyper simple = aller le plus loin sans crever et relever un challenge.
Il n'était pas du tout question de suivre un scénario et de "finir" une histoire, tout ça était secondaire.

Par contre il y a quand même toujours des jeux très intéressants aujourd'hui, c'est juste que notre âge et notre expérience de joueur fait qu'on est vachement plus critiques.
Les jeunes qui découvrent les jeux récents ont pas du tout ce discours, normal. ^^
k333
k333
Modérateur

Messages : 904
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par le-doc-mario Sam 8 Aoû 2015 - 15:52

Je pense qu'on a pas mal perdu la notion de replay value aussi....
En même temps ,avant ,nombre de jeux se finissaient vraiment vite ,maintenant,beaucoup moins,ou alors ,vite fini,vite rangé et on ne le ressort plus jamais
le-doc-mario
le-doc-mario
Vétéran

Messages : 141
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par AMG Sam 8 Aoû 2015 - 16:40

On retrouve là le problème du fait qu'une part du marché du JV se base sur un scénar. Une fois finit le jeu, on a vu la fin de l'histoire et hop on le range.
Alors qu'un jeu basé sur le gameplay on est plus tenté de le relancer Very Happy
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par rpk74 Sam 8 Aoû 2015 - 19:27

Moi je ne dirais pas "c'était mieux avant"
Tout simplement car je n'ai rien connu de tout ça Laughing
Comme je l'avais dit le JV y en a pas eu chez moi avant 2005 (à part de temps en temps le PC)
Et du coup je me dis quand même que j'ai une visio récente du jeu vidéo et que les anciens c'était moins bien. alors bien sûr il y a toujours des exeptions hein je bande toujours devant Sonic 2 ou Gran Tursimo 2, et tous ces jeux pc sortis fin 90's (Half Life , Worms Armageddon, Age of Empires 2)

mais dans l'ensemble je m'amuse plus sur les jeux récents, et je ne joue quasiment qu'à ça, le rétro c'est de temps en temps quand je sais pas quoi faire, quand j'ai une envie, ou avec les potes

Et bien entendu j'ai tout de mème un regard critique sur le démat. Mais je pense que même si on aime pas ça il faut s'y habituer car ça va arriver plus vite que prévu. Mon jeu du moment, malheureusement si je veux y jouer ben je suis obligé de le prendre en démat car il n'existe pas en boite. (CSGO)
Si j'ai la possibilité de l'avoir en boite je le prends. J'aurai pu payer 20€ de moins sur mon Dying Light mais tant pis... Et j'ai déjà réservé mon Starcraft 2 Legacy of Void car Blizzard font partie des derniers à faire des boites sympathiques et stylées sans être des collectors

Sur ce je vous dis à plus, je suis sur la route des vacances! Very Happy
rpk74
rpk74
Vétéran

Messages : 250
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 27
Localisation : Cité Descartes Noisy-Champs 77-93

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par darkthings Dim 9 Aoû 2015 - 14:07

Yep moi aussi même si j'ai connu les jeux rétro et que je suis né avec la Nes , je ne joue qu'aux jeux récent pour ainsi dire . Les jeux rétro c'est cool , mais les jeux récents c'est tout aussi bien Very Happy

Bonne vacances à toi alors et profites en bien Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? 2939578668
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 38
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par Lucifer Dim 9 Aoû 2015 - 14:36

Ayant grandi avec les consoles depuis la Nes, je ne peu faire autrement que continuer, mais je vois par exemple la One que je viens d'avoir, enfin qu'on 'a prêté pour le mois d'aout, je la trouve pas aussi bien que la ps4 , elle est deja bien plus grosse, les serveur sont de maj sont bien pourri car je dl plus lentement les maj One que Ps4, la console est super lente et démarre moins vite que la 360/ps3/ps4 et meme que la U !!

Pourquoi un tel regarde car on a connu l’évolution pour la plupart d'entre nous depuis le début, et de plus on a presque tous connu les consoles à cartouche au démarrage instantané et me dites pas que cela ne vous manques pas depuis les jeux sur disque ?? rigol
Lucifer
Lucifer
Vétéran

Messages : 914
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 43
Localisation : Taverny (95)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par AMG Dim 9 Aoû 2015 - 14:56

Lucifer a écrit: et de plus on a presque tous connu les consoles à cartouche au démarrage instantané et me dites pas que cela ne vous manques pas depuis les jeux sur disque ?? rigol
Bah non, on avait ça pour patienter :

rigol rigol rigol
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par Lucifer Dim 9 Aoû 2015 - 15:01

j'ai failli m'endormir la lol! Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? 880383771
Lucifer
Lucifer
Vétéran

Messages : 914
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 43
Localisation : Taverny (95)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par AMG Dim 9 Aoû 2015 - 15:01

Monte le volume à 11 alors rigol
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par Bebdown Dim 9 Aoû 2015 - 15:05

Le problème c'est que le stockage sur cartouche coûte cher et rester sur ce support on a vu le résultat avec la n64.
Bebdown
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par AMG Dim 9 Aoû 2015 - 15:07

Oui, il était temps de changer...
Mais c'est sûr que ça n'a plus le même charme ^^.

Surtout qu'il font plus d'effort sur les boitier depuis trop longtemps. Il se contentent des boitier type du support avec juste une petite folie sur la couleur éventuellement...le coté collection en a pris un coup rigol
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par darkthings Dim 9 Aoû 2015 - 17:19

Haha le logo ps1 tout un mythe . Croiser les doigts savoir si on aurais le deuxieme ecran ou si on allais tomber sur le dash.

Par contre sur One ou sur PS4 le demmarage est maintenant instantané si on active la bonne option d alimentation . A partir du moment ou on joue au meme jeu , il faut pas plus de 30 secondes pour démarrer la console et etre en phase de jeu pile poil là où on l'a laisser la veille.
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 38
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par Lucifer Dim 9 Aoû 2015 - 17:42

Ha bon ??

Car la One que j'ai met énormément de temps à démarrer aussi bien elle même qu'une appli ou jeu ...

Il faut que je regarde les option d'alimentation, c'est ça ? il y a un truc particulier à activer/désactiver ?
Lucifer
Lucifer
Vétéran

Messages : 914
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 43
Localisation : Taverny (95)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par darkthings Dim 9 Aoû 2015 - 17:47

Oui option d alimentation demarrage instantanė et non pas economie d energie
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 38
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par Lucifer Dim 9 Aoû 2015 - 17:59

Ha mais merci monsieur !!! je vais moins lui cracher dessus maintenant car je trouvais scandaleux que la One mette beaucoup plus de temps à démarrer que ma 360, ma ps3 ou ps4 ...

La c'est correct thx
Lucifer
Lucifer
Vétéran

Messages : 914
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 43
Localisation : Taverny (95)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par darkthings Dim 9 Aoû 2015 - 18:34

Yep mais de rien Very Happy

Bien la console en économie d'énergie et en démarrage instantané c'est plus du tout la même chose .

Comme ça tu retombera directement où tu a laisser le jeu la dernière fois ( si tu n'a pas jouer à autre chose que ça ne marche que pour le dernier jeu utilisé ) et les majs se feront toute seule pendant que la console est en veille , au revoir donc le message frustrant au début d'un jeu , Une maj est disponible veuillez la faire .
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 38
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par AMG Dim 9 Aoû 2015 - 19:42

En gros elle se met juste en veille au lieu de s'éteindre c'est ça ?
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par Bebdown Dim 9 Aoû 2015 - 21:48

En même temps le but est de tout dématérialisé, donc l'objet est réduit à son strict minimum.

Je pense qu'à la prochaine génération de console, il n'y aura plus de lecteur optique.
Bebdown
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par darkthings Dim 9 Aoû 2015 - 22:14

AMG a écrit:En gros elle se met juste en veille au lieu de s'éteindre c'est ça ?

Oui il y a un coeur qui reste a tourner pour gerer tout ce qui est DL

Ca consomme un peut mais bien moins que quand elle est allumer
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 38
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par Kyosuke_EX Dim 9 Aoû 2015 - 23:38

Beaucoup de choses ont été dites, je vais commencer à rebondir sur nos âges pour la majorité d'entres nous qui ont commencé avec les consoles des années 80, c'est vrai qu'enfant on avait pas la même vision, on avait tous un regard d'enfant, et on rêvait sans doute bien plus simplement qu'aujourd'hui.

Concernant l'aspect replay/scénar je ne suis pas totalement d'accord, je dis pas totalement car effectivement aujourd'hui entre la vie et le boulot on a bien moins de temps à consacrer et c'est vrai que faire un RPG par exemple c'est plus contraignant que de passer une aprem à jouer et a parler a tous les PNJ dans des villes pour ramasser 3 potions loool, mais là où je suis contre en revanche c'est pour dire que j'ai fini FFVII plus de 40 fois, en jap, en us comme en fr et franchement si le jeu est bon, long ou pas on le refera, Shenmue est un très bon exemple aussi et lui on s'attardera volontairement sur des détails comme la salle d'arcade lol. Mais c'est vrai que comme celà a été dit, par rapport à notre enfance ou les jeux étaient plus "rare" on était moins submergé par le nombre, encore que perso a l'époque de la PS1 ou de la Dream j'avais masse de jeux, mais c'était différent, je pense aussi qu'on savait se concentrer sur un titre sans être tenter de passer à autre chose tant qu'on avait pas fini ou qu'on était pas vraiment bloqué.
Mais c'est vrai que d'avoir un jeu plus cours et vraiment fondé sur le fun et le gameplay force le replay plus simplement, prenons un style qui a disparu au profit des FPS comme le Beat them all, aujourd'hui on fait du frags et plus du scoring, je parle pas des Shoot them up dans le même genre, mais là on force plus au die and retry.
Celà existe toujours avec des titres comme DMC, Dark Souls (plus die and retry tu meurs), ou autres, mais c'est vrai que c'est plus pareil, faut un scénario quand même.

L'aspect sauvegarde avec le temps n'a t il pas aussi un peu tué les jeux, que ce soit dans les FPS ou on récupère de la vie en ne bougeant plus, ou le jeux ou l'on peut faire une save quand on veut, c'est vrai que quand on a envie de pisser ou que madame rentre c'est un point positif, mais au final c'est aussi ce qui fait qu'on s'arrête plus souvent et plus facilement.

Concernant les jeux non fini c'est vrai que comme l'a dit Beb on avait tout autant si ce n'est plus de bugs à l'époque, rien qu'en voyant les vidéos de grenier on comprend vite, mais aujourd'hui le truc c'est comme le dit AMG, de sortir un titre au plus vite, souvent car maintenant c'est une suite par an, du coup on se presse et sachant que ce sera corrigé par la suite via une maj c'est pas grave, alors c'est un plus qu'on avait pas, mais bon c'est triste aussi de forcer les gens, et je parle pas des jeux ou on est obligé d'être en ligne genre Diablo III ou Batman (joli souci de base à la sortie PC), EA a commencé à comprendre avec Need For Speed que de faire un titre par an c'était une connerie, et je pense que prendre plus de temps pour faire de bons jeux des fois ça ne ferait pas de mal, surtout que la durée de vie d'une console est aujourd'hui bien plus grande et que le jeu est devenu bien plus grand public qu'à l'époque.

Le logo de la PS1 avec en europe la mention anti piratage en prime rendant l'attente encore plus longue hahahhahaha.

Pour finir je suis d'accord avec dark, l'aspect qui manque vraiment c'est le multi local qui disparait et merci à monsieur N de le maintenir, car à part Worms sur PS4/One, y'a plus rien ou presque, et c'est triste, je veux dire même le link n'existe plus, on est obligé d'avoir la fibre et de connecter 4 consoles et 4 tv sur un routeur au minimum, et on perd ce coté convivial je trouve, franchement les soirées Bomberman, Virtua tennis ou Golden eye c'était quelques choses lol
Kyosuke_EX
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par skyllneverdie Lun 10 Aoû 2015 - 8:47

rhoooo les soirées goldeneye en internat.... Smile
skyllneverdie
skyllneverdie
Vétéran

Messages : 567
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ? Empty Re: Pourquoi a-t-on un oeil si critique sur la génération HD ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum